Plus que deux

Mercredi midi, alors que de la famille nous rendait visite, l’équipage du Aye Becca perdit deux valeureux compagnons qui s’en retournèrent vers la métropole, délaissant la voie fluviale au profit de la voie ferroviaire, moins plaisante, mais plus rapide. Que voulez-vous, les vacances doivent bien prendre fin un jour.

De la visite !

De la visite !

Il ne reste donc plus que les deux plus expérimentés, qui se sont mis dansl’esprit de ramener l’Aye le long du Saint-Laurent. Fort de leur expérience à l’aller, ils ont compris que le « timing » est important et comme ils leur reste un peu plus d’une semaine avant de retourner eux-même au travail, une petite virée à Saint-Michel s’imposait.

En partant du Bassin Louise à 13:30 aujourd’hui, nous sommes arrivés à la hauteur de Saint-Michel à 15h30, mais comme le vent (et le temps!) étaient beaux, nous avons décidés d’en profiter pour nous rendre presqu’à la pointe Est de l’Île d’Orléans.  Cela nous a permis de patienter pour une autre fenêtre d’entrée pour la « marina » de Saint-Michel (plutôt une halte).  En effet, c’est un endroit réputé plus difficile, car il faut tenir compte des marées parce que le chenal pour entrer est trop peu profond à marée basse pour les plus « gros » bateaux comme le notre.  De plus, ce « chenal » est très étroit mais non balisé ; pour être sûr de ne pas toucher le fond, il faut s’aligner avec les repères installés dans la marina.

Bref, un très bel endroit, superbe!, où on reviendra pour sûr pour visiter la famille et pour partager leur terrain de jeux, mais délicat à aborder (la marina, on s’entend, pas de problème pour aborder la famille 😉

Advertisements

Une réflexion sur “Plus que deux

  1. Bon matin. Belle soirée passé avec vous et d`autres membres de la famille CÔTÉ. Comme tu le dis: très bel endroit ou j`essai d`aller le plus souvent possible. L`automne c`est l`endroit idéal pour voir passer les bâteaux de croisières. Donc bon retour et faites attention à vous.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s