Le radar fonctionne!

En attendant de raconter la suite de nos aventures à Saint-Michel, je peux bien vous parler des améliorations qui ont été apportés pendant qu’on était au Bassin Louise.  Merci beaucoup à Charles, technicien chez Global Marine, qui nous a installé un détecteur de propane, une nouvelle pompe de cale avec une valve anti-retour, un allume-cigarette dans le panneau de contrôle (pour charger nos téléphones)  et le radar! Nous avions essayer de l’installer à plusieurs reprises, mais il faut croire qu’on ne s’y prenait pas de la bonne façon… Maintenant il fonctionne à merveille et nous nous pratiquons à l’interpréter pour le jour (ou la nuit) où nous en aurons vraiment besoin.

Bref, tous ces beaux gadgets ne nous ont pas aidés pour sortir de la vase :p  Par contre, la radio VHF, dont, jusqu’à la veille au soir, nous ne savions pas si elle émettait, nous a permis d’obtenir une aide non négligeable..

À  suivre…

Advertisements

3 réflexions sur “Le radar fonctionne!

  1. Salut à ceux qui reste de l’équipe Ayabecca, comme je peux voir il y a de l’ajustement jusqu’à la fin du voyage….. Bon j’espère que vous arriverez à bon port comme prévu. J’attends toujours la fin de l’histoire à St-Michel…. Bon fin de mer…. et toutes mes salutations aux deux de l’équipe qui ont dû rentrer pour leur travail. Bonne journée.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s